Halloween approchant à grand pas ( deux jours exactement ), j'ai décidé de vous partager la recette de mon bloody cake.
Un gâteau qui demande un peu de technique mais je vous fais confiance, vous pouvez le faire !
Pour le biscuit, j'ai choisi de faire une génoise. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont ci dessus.
On commence par battre les blancs en neige d'un côté, et de l'autre on mélange le sucre avec les œufs. Puis on rajoute la farine, la poudre d'amande et le cacao.
On vient ensuite incorporer les blancs en neige à l'aide d'une spatule ( ça va vous faire un peu travailler les bras, mais c'est pour la bonne cause ).
Une fois que tout est bien mélangé, on verse tout ça dans le moule ( pour ma part j'ai choisi un moule de 20cm de diamètre ), et on enfourne 20 minutes à 170°.
Une fois cuit laissez le bien refroidir, on y reviendra après.
Pour la crème, on va prendre la crème liquide ( 30% de mg c'est bien ), et on va la monter en chantilly. Attention il faut qu'elle soit bien froide sinon vous n'y arriverez pas. Avant que la chantilly ne soit totalement montée, on va ajouter le sucre en pluie, puis le mascarpone, tout en continuant de battre. Une fois fait, mettez la au frais quelques instants le temps qu'on s'occupe du biscuit.
A l'aide d'une lyre ou d'un couteau, coupez le gâteau en deux de façon à ce qu'on puisse le fourrer.
On étale ensuite une bonne couche de confiture de cerise griotte sur les deux parties du gâteau ( j'ai choisi griotte parce que ça fera un gâteau type forêt noire et j'adore ça, mais vous pouvez mettre une autre confiture bien sûr ). Ensuite on sort la crème du frigo et on la met sur la partie basse du gâteau, et on le referme. Comme ça, en coupant vous pourrez apercevoir une couche de biscuit, une couche de cerise, de crème et de biscuit ( compréhensible ? )
Pour finir, on le recouvre. Pour ma part j'ai choisi une pâte à sucre ( déjà prête, si comme moi vous n'avez pas l'habitude de travailler avec ). Puis j'ai fait comme des griffes sur le gâteau, pour donner l'impression qu'on l'a attaqué. Et j'ai mis du coulis de fruits rouge dedans, que j'ai fait éclabousser pour donner l'impression de sang.
Et voilà, votre gâteau est prêt ! Vous voyez, ce n'était pas si compliqué. Il n'y a plus qu'à épater vos amis avec et le déguster.
N'hésitez pas à me dire si vous voulez d'autres recettes, car j'adore pâtisser.
Nom d'une Myrtille.